Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
une-Malagasy-ailleurs

Un autre regard des voyages par un non reporter non photographe non professionnel du tourisme

Porto

Porto

J’ai choisi Porto en 01er article car c’est l’endroit pour tout type de vacances.On peut y aller en amoureux, entre amis, ou en famille, pour les adeptes des visites, plages, flânerie, il y en a pour tous les goûts.

Les portugais ? Ils parlent anglais ou essaient du moins, ils essaient de vous comprendre même si j’en ai faire rire plus d’un avec mon super accent portugais. Pour moi, parler une autre langue que sa langue maternelle est un 01er pas vers l’autre.

Pour les fans de balade, vous pouvez longer les berges, profiter de la vue, admirer les rues de Porto.

Vous pouvez profiter des terrasses en autour d’un verre ou vous restaurer, un restaurant propose une chanteuse et son orchestre. Rapport qualité prix, c’est bien moins cher qu’en France. Attention, le pain est fourni systématiquement mais n’est pas gratuit!

Porto

Pourquoi ne pas se laisser tenter par une balade en téléphérique qui vous fera gagner un ticket de dégustation de Porto par personne dans un chai à Porto. L’ambiance y est très sympathique, des amuses gueules sont offerts pour accompagner le porto, une chanteuse interprétera du fado

Porto
Porto

Fan de randonnée culturelle, vous pouvez arpenter les rues de la vieille et de la nouvelle ville, admirer les maisons à façade en faïence, les cathédrales, les monastères. Les dimanches, les musés sont gratuits.

Porto
Porto

Pour la journée farniente : vous pouvez aller à plage, il n’y a pas beaucoup de monde pour un été, et c’est accessible en train. Quelle était l’idée du constructeur ? À creuser, mais une petite chapelle y est installée

Porto

Le must do : une balade en « vaporetto (petit bateau) portugais » pour admirer la ville de Porto sur l’eau, apercevoir le fameux ponte Dom Luis I et une fresque du fameux personnage « Sandeman ». En attendant l’arrivée du vaporetto portugais, un petit marché est installé sur le quai, vous y trouverez des petites œuvres artisanales, fait à Porto ou pas, à vérifier. Vous pouvez juste flâner sur la magnifique place près du quai, prendre un verre, rêvasser, allez c’est les vacances.

Porto
Porto
Porto
Porto

Le mac do pour freiner un peu les dépenses après quelques jours au restaurant: il y en a un dans une sorte d’ancienne gare, très design et le personnel parle anglais !

Porto
Porto

Pour se déplacer : le train, un métro très propre, pas très fréquenté pour un été, du moins cet été là. Je n’ai pas le souvenir d’avoir vu de bus.

Porto

Quel voandalana apporter ? Une boutique de souvenir a particulièrement attiré mon attention, pour les fanas de porcelaine et c’est moins cher qu’ailleurs !! Un petit bibelot en porcelaine, un mug peint à Porto, un cadre photo en porcelaine.

Les must have : un barcelos ! et, et, et… un porto claro ! une boutique est dédiée à cet effet, attention, cette boutique ferme un peu tôt.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article