Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
une-Malagasy-ailleurs

Un autre regard des voyages par un non reporter non photographe non professionnel du tourisme

Lisbonne

A Lisbonne encore une fois c'est pour tout type de voyage d'été. Les Lisbonnais sont toujours très sympathiques, souriants, essaient de parler Anglais et le parlent très bien d'ailleurs.

Personnellement, j'ai commencé par des petites balades en ville, que faire en balade?

Juste admirer la ville, errer, aller là où le vent nous mène, mais faire attention quand même car en plein centre ville, vous rencontrerez des gens qui vous proposeront des produits dont la licéité est à se demander.

Petit constat chagrinant, vous croiserez des mendiants, qui troquent leur œuvre fait main contre un peu de pièce, ils parlent très bien l'Anglais pour dire qu'il s'agit de personnes instruites mais malheureusement...

Lisbonne
Lisbonne
Lisbonne
Lisbonne
Lisbonne

Vous pouvez faire les magasins mais pour les vêtements, je n'ai pas le souvenir d'avoir vu un magasin proposant une marque spécifiquement portugaise.

Chacun choisira son magasin selon son budget!

Il y a également les boutiques de voandalana aza adinoina, de porcelaines portugaises.

Lisbonne
Lisbonne
Lisbonne

Pour se restaurer et comparer entre ce qui existe dans d'autres pays, vous pouvez tenter le Hard rock café, bonne ambiance, serveuses sympathiques et mignonnes, bonne musique bien que bruyant, très bon repas également et décoration très réussie pour l’œil de profane que je suis!

Lisbonne
Lisbonne

Le must-do des balades, la chose dont on parle systématiquement dans les bouquins de guide de voyage: le petit Tram-way mignon de Lisbonne!

Lisbonne
Lisbonne

La journée détente, ce que beaucoup d'hommes préfèrent, la plage, très accessible en train et pas loin du centre ville.

Comme quoi il y en a pour Monsieur et Madame.

Prévoir l'achat de ticket aller-retour car à la station plage, guichet automatique avec une queue pas possible qui fait rater 4 rames sauf si vous tentez de voyager sans.

Contrairement à Porto, la plage est bondée de monde, mais ce n'est pas tout le monde qui nage, un petit restaurant sympathique s'y trouve, je n'en ai pas vu d'autres aux alentours de souvenir.

Lisbonne
Lisbonne
Lisbonne

Un autre jour peut être consacré à la découverte des monuments culturels: dans les catégories des must see, j'ai mis en 1er lieu le Castelo de São Jorge, offrant une agréable vue qui me rappelle le Palais du Roi d'Ambohimanga.

Vous pouvez vous laisser tenter par un massage fait par un Irlandais ou Finlandais qui a épousé une asiatique avec qui il a un fils qui étudie aux USA et qui a eu l'honneur de masser une Malagasy, attention dire Malgache c'est fady maintenant!

Lisbonne
Lisbonne
Lisbonne
Lisbonne
Lisbonne
Lisbonne

La gare, passage obligatoire quand on a un compagnon de route fan de trains.

v

Les autres must see; tout de bélem, padrao dos descubrimentos, la statue du roi Joseph 01er, le musée militaire.

Bon à savoir, l'entrée des musées est gratuite les dimanches.

Lisbonne
Lisbonne
Lisbonne
Lisbonne
Lisbonne
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article